Nous avons déjà contacté plusieurs acteurs majeurs de la Lithothérapie dont la notoriété au travers de leurs livres ou de leurs activités leur autorise une certaine crédibilité dans ce 1er Colloque de l’IFEL.
Certains ont émis quelques réserves dans l’attente de précisions, d’autres nous ont déjà donné un accord de principe.
La liste ci-dessous n’est pas limitative et d’autres candidatures seront les bienvenues. Merci de bien vouloir faire part de votre désir de participer au colloque comme intervenant en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@lithothérapie-ifel.com

Nous publierons sur cette page la liste définitive des intervenants dès qu’elle sera complète, sachant que nous ne pourrons pas accepter plus de six intervenants dans ce premier colloque.

Les intervenants que nous avons contactés :

Gérard CAZALS
Gérard Cazals a exploré le phénomène de l’énergie depuis plus de 35 ans à travers différentes disciplines. Son approche relie les apports des traditions spirituelles, des thérapies énergétiques et de la science actuelle. Elle repose sur l’expérience pratique et les prises de conscience qui en découlent.
Formateur et conférencier, Gérard Cazals anime régulièrement des conférences dans plusieurs grandes villes de France et des stages sur l’énergie des pierres et des cristaux,transmettant sa vision avec clarté, simplicité et pédagogie.

Philippe PERROT-MINNOT
62 ans, ingénieur en géologie, a sillonné le monde pendant 17 ans pour l’industrie du pétrole, étudiant au passage les traditions liées au minéral sur tous les continents.
De retour en métropole, passionné par le monde minéral, il décide de réorienter sa carrière en ouvrant une boutique de vente de minéraux dans le « vieux Lyon ».
C’est en observant le comportement de ses clients et leurs attirances vers telles ou telles pierres qu’il se fait rattraper par sa formation scientifique, son expérience de géologue, sa quête de vérité et qu’il commence une étude approfondie sur ce sujet pour en arriver à réétudier la chimie des minéraux, tout en la juxtaposant à la chimie du corps humain afin de mettre en évidence les notions de « tout minéral » et de « métal/non-métal ».
Il se rend alors compte des cohérences majeures qui existent entre les 2 mondes (vivant et non-vivant)…au fil de ses recherches, il remet en lumière des travaux et découvertes scientifiques (des égyptiens au 20ème siècle) qui ont été simplement oubliés ou non-exploités.
Aujourd’hui, il peut exposer une synthèse simplifiée de la chimie de la vie qui permettrait à chacun de reprendre le contrôle de sa santé par une compréhension élémentaire, simple et naturelle des métabolismes du corps humain et des éléments chimiques qui nous entourent.

Julia BOSCHIERO
Née en 1987, Julia a grandi au milieu des pierres. Ses parents, Simone Da Silva Meyer et Reynald Georges Boschiero, tous deux passionnés par les minéraux élevèrent leur fille au milieu de leur boutique de pierres, l’amenant aux grandes bourses et lui montrant les plus belles merveilles que la terre ait pu porter.
Ce n’est cependant que des années plus tard, une fois devenue une adolescente curieuse de tout que Julia parvint à voir les pierres selon son propre regard. Passionnée d’ésotérisme depuis l’âge de 12 ans, bercée dans le travail des énergies et guidée par les avancées de ses parents dans le domaine de la lithothérapie, elle commença à étudier les pierres et leurs propriétés l’année de ses 15 ans. N’ayant de cesse d’apprendre aux côtés de ses parents et en autodidacte, Julia acquit très vite une riche connaissance des pierres ainsi que des techniques d’application et de recherche en lithothérapie. Elle devint praticienne en lithothérapie en 2007 et travaille depuis lors à approfondir ses techniques de soin et à élaborer ses propres méthodes.
Sa pratique s’inscrit dans une démarche de sérieux et de réalisme faisant souvent défaut dans le monde des énergies et n’a d’autre but que d’être applicable par tous afin qu’un maximum de personnes puissent bénéficier des propriétés des pierres de façon saine et adaptée à leurs besoins.
Elle souhaite permettre à toute personne cherchant une lithothérapie saine, sensible et pourtant rationnelle de cheminer en toute quiétude.
Elle a également publié en 2012 l’ouvrage « Les Pierres au Quotidien », approfondissement nécessaire des utilisations des pierres, puis a fondé en 2013 la première formation certifiante en lithosophie visant à enseigner la pratique de l’accompagnement par les pierres en cabinet.


Jean-Michel GARNIER
Jean Michel Garnier, né en 1958 à Paris, a croisé un jour sur sa route les pierres et les cristaux, ce fut une révélation.
Il n’a de cesse depuis de les faire connaître, de les faire aimer. Il a écrit pour ce faire quatre livres sur les pierres et les cristaux et leur propriétés énergétiques.

Jean-Marie SCHNEIDER
Jean-Marie Schneider est auteur et conférencier international. Il est lithothérapeute et lithoponcteur. Il a créé le jeu des ‘Douze Forces Vibratoires’ et est fondateur de l’Ecole de Formation aux Techniques Comportementales Energétiques et Emotionnelles. Il a fondé aussi les ‘Lithoponcteurs de France et du Québec’.
Il est également fondateur de l’Ecole de Lithothérapie existentielle en France et au Québec

Denise POLLET
L’auteur, lithothérapeute en Touraine, anime des ateliers pour nous faire partager ses connaissances sur les minéraux et apprendre à s’en servir.